Les Yugistes de Liège

Forum pour la communauté Liégeoise de Yugioh.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Quelques questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kozengod
Utilisateur motivé
Utilisateur motivé
avatar

Messages : 128
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 28
Localisation : Belgique/Seraing

MessageSujet: Quelques questions   Ven 24 Fév - 13:02

Bonjour/Bonsoir,

Donc je pose quelques questions sur des ruling dont j'aimerais avoir des explications, ça peux paraître bêtes pour certaines mais bon ...

- Monster reborn est une invoc spé ? (bon ok je sors mdr)

- Avec la citrouille naturia, il est dis invoquer spé un autre naturia depuis la main si l'adversaire controle un monstre
la condition est qu'il ai un monstre, mais s'il en a deux ca marche aussi ? je sais pas s'il faut voir dans le sens, s'il controle au moins un monstre ou precisement que un monstre ^^"

- Spirit reaper peut-il est invoquer via call of haunted ? (perso il est cibler par une mp dans le cimetière et non sur le terrain donc ça le détruit ou non ?)

- si on a un call of haunted sur le terrain on a donc invoquer un monstre avec, si l'adversaire (par exemple deux tours plus tard) active trap stun, que se passe t'il pour le call ainsi que le monstre ?

- comment différencier un cost d'une condition ? par exemple si warning est annuler, on paye quand même les 2000 mais y a des mp que le "cost" ne dois pas être payer si la mp est annuler il me semble

- si joueur A a un spirit reaper est sur le terrain face verso, l'adversaire a deux stardust face recto en attaque, durant son tour il attaque mon reaper, il est donc flipper, il active contrôleur d'ennemi sur mon reaper et demande un replay, mon reaper est détruit et il peux attaquer avec ses deux stardust directement ou il peux pas replay ? (bah après tout il aurais pas activé le contrôleur sur mon reaper s'il savait pas que c'était lui et donc le détruirais automatiquement ...)

- une autre question bête, j'active un effet de monstre, la personne en face utilise effect veiler, puis-je utiliser colère divine sur le veiler ?

- si l'adversaire joue un macro ou une fissure dimensionnel et que je chaine un mur de fer impérial (ou même si je l'active donc le mur plus tard dans la partie), vu que les deux cartes (macro ou fissure et le mur) sont sur le terrain en même temps, que se passe t'il pour ce qui va au cimetière ?

- Je suis pas expert en exceed vu que j'en utilise pas, mais colère divine marche bien sur eux ?

- encore une sur les exceed, les monstres matériel qui sont attaché a un exceed garde leur effet ? genre s'il utilise tengu ou zombie goblin, il détache le matériel pour utiliser l'effet de l'exceed, est ce qu'il profite en plus de l'effet de tengu ou zombie goblin en plus ? (vu qu'ils vont au cimetière)

- Un doute m'envahis, on m'a dis que stardust quand on l'invoque il peut par son effet par la suite annuler la destruction d'une carte en le mettant au cimetière et après il revient en end phase (bon jusque la normale) mais que si on l'invoque via starlight road, il peux utiliser son effet mais ne revient pas en end phase, est ce vrai ?

- Une question qui me tracasse, Marais Venin dis, détruisez un monstre si son attaque deviend 0 par cet effet, peut-on annuler la destruction avec un stardust ?

- Idem mais avec foret ancienne, il est dit que les monstre qui ont attaqué sont détruit à la fin de la battle phase, peut-on annulé avec stardust ?

- Je reviens à la forêt ancienne, si le turn player fais un mst en fin de battle phase sur la forêt ancienne et qu'il a attaquer avec plusieurs monstres, sont ils détruit comme ils l'étaient destiné ou cela n'a plus cours vu que la forêt n'est plus la ?

- Il est dis que quand on a un stardust maléfic sur le terrain on ne peux détruire le terrain, mais si l'adversaire active un autre terrain, il ne peux pas car ca détruit le mien ou c'est considérer comme "remplacer" mon terrain ? car il ne l'a pas détruit via un effet ou un mst ou quoi :/

Bon je crois avoir lancer assez de questions comme ça pour se soir :-)
Je sais que une bonne parties de mes questions peuvent paraître idiote etc mais bon je préfère apprendre que de faire l'erreur et dire oops ^^

Merci d'avance,
Kozen
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Whilelm Schuyler
Le fongique
Le fongique
avatar

Messages : 589
Date d'inscription : 23/02/2012

MessageSujet: Re: Quelques questions   Ven 24 Fév - 14:28

Kozengod a écrit:
Bonjour/Bonsoir,

Donc je pose quelques questions sur des ruling dont j'aimerais avoir des explications, ça peux paraître bêtes pour certaines mais bon ...

- Monster reborn est une invoc spé ? (bon ok je sors mdr)

=> Oui XD


- Avec la citrouille naturia, il est dis invoquer spé un autre naturia depuis la main si l'adversaire contrôle un monstre
la condition est qu'il ai un monstre, mais s'il en a deux ça marche aussi ? je sais pas s'il faut voir dans le sens, s'il contrôle au moins un monstre ou précisément que un monstre ^^"

=> Citrouille Naturia fonctionne de la même façon que Cyber dragon si je ne m'abuse. Contrôle sa prend un chapeau Razz


- Spirit reaper peut-il est invoquer via call of haunted ? (perso il est cibler par une mp dans le cimetière et non sur le terrain donc ça le détruit ou non ?)

=> Il peut l'être, mais vu qu'il est ciblé par Call (qui reste dessus), il est explosé juste après son arrivée.


- si on a un call of haunted sur le terrain on a donc invoquer un monstre avec, si l'adversaire (par exemple deux tours plus tard) active trap stun, que se passe t'il pour le call ainsi que le monstre ?

=> Call est inactif, le monstre ne lui est plus lié. Pour celui-ci, je suis pas sur à 100%. Mais ça semble logique vu qu'avec Jinzo, ça marche comme ça.


- comment différencier un cost d'une condition ? par exemple si warning est annuler, on paye quand même les 2000 mais y a des mp que le "cost" ne dois pas être payer si la mp est annuler il me semble

=> Le cost est toujours payé en premier, je te donne l'exemple tout con:

Warning (paie 2000), chaine-tu ?

Oui, Solemn (paie 4000) Répond-tu encore ?

Oui, bribe, tu pioche et j'annule...


(Un cost est une condition) Neutral



- si joueur A a un spirit reaper est sur le terrain face verso, l'adversaire a deux stardust face recto en attaque, durant son tour il attaque mon reaper, il est donc flipper, il active contrôleur d'ennemi sur mon reaper et demande un replay, mon reaper est détruit et il peux attaquer avec ses deux stardust directement ou il peux pas replay ? (bah après tout il aurais pas activé le contrôleur sur mon reaper s'il savait pas que c'était lui et donc le détruirais automatiquement ...)

=> Reaper est flippé en plein milieu de la damage step, il peux faire ce que tu dit: Contrôleur d'ennemi, mais seulement durant la Start et la Battle step du second Stardust. Le premier à taper un monstre invincible, trop tard pour lui.


- une autre question bête, j'active un effet de monstre, la personne en face utilise effect veiler, puis-je utiliser colère divine sur le veiler ?

=> à priori, colère divine peut annuler un effet de monstre où qu'il soit... Je pense qu'il peux, sans conviction.


- si l'adversaire joue un macro ou une fissure dimensionnel et que je chaine un mur de fer impérial (ou même si je l'active donc le mur plus tard dans la partie), vu que les deux cartes (macro ou fissure et le mur) sont sur le terrain en même temps, que se passe t'il pour ce qui va au cimetière ?

=> C'est un truc qui revient souvent: Si ton mur est déjà actif, il me semble que les macro/fissure peuvent pas être jouée, si tu l'active plus tard... J'ai franchement trop peur de dire une connerie là.


- Je suis pas expert en exceed vu que j'en utilise pas, mais colère divine marche bien sur eux ?

=> C'est à dire ? Pour contrer l'effet qui s'active en détachant un matériel ? Oui, le fait de détacher est un cost, et l'effet reste un effet de monstre.


- encore une sur les exceed, les monstres matériel qui sont attaché a un exceed garde leur effet ? genre s'il utilise tengu ou zombie goblin, il détache le matériel pour utiliser l'effet de l'exceed, est ce qu'il profite en plus de l'effet de tengu ou zombie goblin en plus ? (vu qu'ils vont au cimetière)

=> Les matériaux d'XYZ n'existe plus en tant que carte monstre ou piège (monstre-piège), il ne s'agit plus que de carte sous une autre... Quand ils sont détachés par l'effet ou si le monstre auquel elles sont attachées est détruit, on ne peux plus activer leurs effets (au début, les anglais jouaient des monstres tuto genre tomate et activaient l'effet quand l'XYZ était détruit en combat) à l'exception des cartes qui disent "envoyée au cimetière". Dandylion marche à coup sur et il me semble que Tengu aussi.

Les cartes comme sangan n'active pas l'effet car il n'est pas "sur le terrain" quand il est envoyé au cimetière (Du terrain au cimetière)



- Un doute m'envahis, on m'a dis que stardust quand on l'invoque il peut par son effet par la suite annuler la destruction d'une carte en le mettant au cimetière et après il revient en end phase (bon jusque la normale) mais que si on l'invoque via starlight road, il peux utiliser son effet mais ne revient pas en end phase, est ce vrai ?

=> C'est vrais, pour la simple et bonne raison qu'il n'a pas été invoqué par la procédure normale.


- Une question qui me tracasse, Marais Venin dis, détruisez un monstre si son attaque deviend 0 par cet effet, peut-on annuler la destruction avec un stardust ?

=> J'ai un gros doute aussi, vu que l'effet du marais est continu et qu'il place un compteur et ne détruit que lorsque l'Atk deviens 0... Je crois que c'est pas un effet de destruction direct (précis) un peu comme snipe hunter, mais sans le lancer de dé. Je peux par contre t'apprendre un truc: le fait de mettre des compteurs sur Reaper ne le détruit pas (ça cible pas marais venin) et le fait de mettre un compteur sur un monstre qui a déjà 0 ne le détruit pas non plus (il avait déjà 0, ils ne sont donc pas réduit à 0 par les compteurs)


- Idem mais avec foret ancienne, il est dit que les monstre qui ont attaqué sont détruit à la fin de la battle phase, peut-on annulé avec stardust ?

=> Je ne pense pas pour les mêmes raisons que précédemment, à vérifier auprès de notre Judge ou de Kuriboh0.


- Je reviens à la forêt ancienne, si le turn player fais un mst en fin de battle phase sur la forêt ancienne et qu'il a attaquer avec plusieurs monstres, sont ils détruit comme ils l'étaient destiné ou cela n'a plus cours vu que la forêt n'est plus la ?

=> J'ai peur de dire une connerie.


- Il est dis que quand on a un stardust maléfic sur le terrain on ne peux détruire le terrain, mais si l'adversaire active un autre terrain, il ne peux pas car ca détruit le mien ou c'est considérer comme "remplacer" mon terrain ? car il ne l'a pas détruit via un effet ou un mst ou quoi :/

=> Je crois pas qu'il puisse car l'action de jouer un terrain est déjà en elle même une action de détruire un terrain, une fois encore, je suis pas sur à 100%.


Bon je crois avoir lancer assez de questions comme ça pour se soir :-)
Je sais que une bonne parties de mes questions peuvent paraître idiote etc mais bon je préfère apprendre que de faire l'erreur et dire oops ^^

Merci d'avance,
Kozen
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kozengod
Utilisateur motivé
Utilisateur motivé
avatar

Messages : 128
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 28
Localisation : Belgique/Seraing

MessageSujet: Re: Quelques questions   Ven 24 Fév - 21:48

mouarf pas beaucoup de reponse, va voir ce que le judge dred en pense :p

en attendant en voici d'autres (surement plus simple) :

- quand on joue un malaefic il faut qu'il y ai un terrain sinon il est detruit (genre cyber end malefic), si l'adversaire met un terrain pour remplacer le mien, le malefic est il detruit ? (y a pas une phase entre le remplacement des deux terrain qui ferais qu'il n'y a plus un seule terrani avant le placement du sien ?)

- necrovalley empeche de retirer du cimetiere et une carte d'affecter le cimetière, s'il y a libellule naturia sur le terrain et necrovalley, a t'elle quand même le bonnus d'attaque ?

- encore avec maléfic, s'il détruit mon terrain par mst et que sur le terrain j'ai par exemple cyber end malefic et un stardust (stardust synchro) puis je annuler la destruction de mon malefic (du moins jusqu'a ma prochaine phase) ?

- offrande supreme (le piege qui permet d'invoquer contre 500 lp), on peux l'utiliser autant que l'on veux ? par exemple je paye 2000 lp et hop j'invoque 4 monstres ? ou c'est limiter genre une fois par tour, car ce n'est pas spécifier sur la carte mais bon ^^"

- encore avec offrande supreme, l'adversaire peut il profiter de l'effet de ma piège ?

- avec gozen match on ne peux controler que un seul attribut, ok admettons il a que des wind sur le terrain et il pose un earth face cachee (genre je sais pas moi, tortue pyramide ou un light marshmallon ou un eau genre pingouin soldat), j'attaque son monstre facez cachee, a t'il son effet (flip ou pour la tortue l'effet de destruction) enfin comment ca ce passe ? car vu qu'il est flipper il est logiquement détruit automatiquement par gozen match :/

- si j'ai deux moustiques naturia sur le terrain, l'adversaire peut-il en attaque un des deux ? ou il est bloquer et ne peux en attaquer aucun des deux ?

- dans la meme optique que veiler, veiler est un effet qui s'active depuis la main et je demandais si colere divine pouvais l'empecher (perso je suis pas convaincu) mais alors on peux aussi annuler exodia ou meme tragoedia ou gorz ? (ses un effet de s'invoquer :/)

- stardust peux annuler un effet qui cible et détruit, peut il annuler mirror ? attaque d'icare, violent orage, trou noir, ... ? car y en a certaines qui cible une par une de gauche a droite, d'autres qui cible pas et détruit tout d'un coup :/ comment faire la différence de ce qu'il peut annuler ou non ?

bon bon bon ca ce sont mes petites questions existentiel du matin ^^


Dit donc, tu a gardé toutes tes accentuations dans ton clavier ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Whilelm Schuyler
Le fongique
Le fongique
avatar

Messages : 589
Date d'inscription : 23/02/2012

MessageSujet: Re: Quelques questions   Sam 25 Fév - 4:28

Kozengod a écrit:
mouarf pas beaucoup de reponse, va voir ce que le judge dred en pense :p

en attendant en voici d'autres (surement plus simple) :

- quand on joue un malaefic il faut qu'il y ai un terrain sinon il est detruit (genre cyber end malefic), si l'adversaire met un terrain pour remplacer le mien, le malefic est il detruit ? (y a pas une phase entre le remplacement des deux terrain qui ferais qu'il n'y a plus un seule terrani avant le placement du sien ?)

=> Non, car tu active le terrain, le fait de remplacer l'autre fait partie de sa résolution, il n'y a donc pas de "creux" entre les deux actions.


- necrovalley empeche de retirer du cimetiere et une carte d'affecter le cimetière, s'il y a libellule naturia sur le terrain et necrovalley, a t'elle quand même le bonnus d'attaque ?

=> Oui, elle touche rien dans le cimetière, elle gagne juste des points en fonction d'un certain nombre de carte dans le cimetière.


- encore avec maléfic, s'il détruit mon terrain par mst et que sur le terrain j'ai par exemple cyber end malefic et un stardust (stardust synchro) puis je annuler la destruction de mon malefic (du moins jusqu'a ma prochaine phase) ?

=> Non, tu ne peut pas car c'est un effet continu "si il y a plus de terrain, je pète", de toute façon, si tu pouvait, tu annulerait puis détruirait de toute façon ton Sin.... Autant annuler le MST, tu crois pas ?


- offrande supreme (le piege qui permet d'invoquer contre 500 lp), on peux l'utiliser autant que l'on veux ? par exemple je paye 2000 lp et hop j'invoque 4 monstres ? ou c'est limiter genre une fois par tour, car ce n'est pas spécifier sur la carte mais bon ^^"

=> Tu paie 500, t'invoque un monstre, puis tu re-paie 500, t'invoque un monstre... C'est pas comme si tu payait 2500 tu place 5 monstres. Non, c'est 500 par 500. Comme Dad, tu RDP un Dark pour détruire une carte puis un Dark pour une autre et pas trois Dark pour trois cartes en une seule fois.


- encore avec offrande supreme, l'adversaire peut il profiter de l'effet de ma piège ?

=> Pourquoi il pourrait ? C'est ton piège ! Oo


- avec gozen match on ne peux controler que un seul attribut, ok admettons il a que des wind sur le terrain et il pose un earth face cachee (genre je sais pas moi, tortue pyramide ou un light marshmallon ou un eau genre pingouin soldat), j'attaque son monstre facez cachee, a t'il son effet (flip ou pour la tortue l'effet de destruction) enfin comment ca ce passe ? car vu qu'il est flipper il est logiquement détruit automatiquement par gozen match :/

=> J'ai mon idée sur comment ça marche, mais je préfère laisser Yoan ou Julien de l'expliquer correctement.


- si j'ai deux moustiques naturia sur le terrain, l'adversaire peut-il en attaque un des deux ? ou il est bloquer et ne peux en attaquer aucun des deux ?

=> Il me semble que ça marche sur le même principe que Commander knight, donc il peux attaquer aucun des deux. Je demande confirmation quand même.


- dans la meme optique que veiler, veiler est un effet qui s'active depuis la main et je demandais si colere divine pouvais l'empecher (perso je suis pas convaincu) mais alors on peux aussi annuler exodia ou meme tragoedia ou gorz ? (ses un effet de s'invoquer :/)

=> On peut annuler Veiler, comme je te l'ai dit hier sur l'autre topic et il me semble qu'il passe tout aussi bien avec Gorz et Trago. Les counter-traps et actions neutralisantes sont utilisables même en damage step et colère divine annule un effet sans spécifier d'où.


- stardust peux annuler un effet qui cible et détruit, peut il annuler mirror ? attaque d'icare, violent orage, trou noir, ... ? car y en a certaines qui cible une par une de gauche a droite, d'autres qui cible pas et détruit tout d'un coup :/ comment faire la différence de ce qu'il peut annuler ou non ?

=> Il annule un effet qui "inclut" l'effet de détruire. Il peut parfaitement annuler mirror, icarus, heavy, dark hole, Jd, Torrential etc.


bon bon bon ca ce sont mes petites questions existentiel du matin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shadooxs
Utilisateur actif
Utilisateur actif
avatar

Messages : 239
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 21
Localisation : Liège

MessageSujet: Re: Quelques questions   Dim 26 Fév - 10:05

Pour les terraons et les malefics faudrait verifier, parce que je sais plus quand on m'avait dit que si j'active un autre terrain, c'est ok, mais si c'est l'adversaire qui active un autre terrain mon malefic est detruit :/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://database.forumgratuit.be
Kozengod
Utilisateur motivé
Utilisateur motivé
avatar

Messages : 128
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 28
Localisation : Belgique/Seraing

MessageSujet: Re: Quelques questions   Dim 26 Fév - 11:31

bah on m'a dis pareil, pour ca que je posais la question ^^"
enfin on verra quand un mec du rulling viendra répondre :-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Whilelm Schuyler
Le fongique
Le fongique
avatar

Messages : 589
Date d'inscription : 23/02/2012

MessageSujet: Re: Quelques questions   Dim 26 Fév - 11:54

"Le mec du ruling" c'est soit Yoan, soit Julien, un peu de respect ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kozengod
Utilisateur motivé
Utilisateur motivé
avatar

Messages : 128
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 28
Localisation : Belgique/Seraing

MessageSujet: Re: Quelques questions   Dim 26 Fév - 12:06

yoan perso je l'ai pas encore vu et julien j'avais pas fais attention que c'était kuriboh et donc pensais pas qu'il était déjà sur le forum Smile enfin quand julien ou yoan passeront par ici on saura quoi par rapport a mes questions :-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kuriboh0
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 412
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 30
Localisation : Flémalle

MessageSujet: Re: Quelques questions   Dim 26 Fév - 21:30

Le révérend a écrit:
Kozengod a écrit:
Bonjour/Bonsoir,

Donc je pose quelques questions sur des ruling dont j'aimerais avoir des explications, ça peux paraître bêtes pour certaines mais bon ...

- Monster reborn est une invoc spé ? (bon ok je sors mdr)

=> Oui XD
faux lol

- Avec la citrouille naturia, il est dis invoquer spé un autre naturia depuis la main si l'adversaire contrôle un monstre
la condition est qu'il ai un monstre, mais s'il en a deux ça marche aussi ? je sais pas s'il faut voir dans le sens, s'il contrôle au moins un monstre ou précisément que un monstre ^^"

=> Citrouille Naturia fonctionne de la même façon que Cyber dragon si je ne m'abuse. Contrôle sa prend un chapeau Razz
je me permet de rajouter la raison: sur la carte, il est écrit "si l'adversaire controle un monstre...". Quand il est écrit un en toute lettre (ou deux,...), c'est toujours un ou plus. si il est écrit 1, c'est 1 exactement. A priori je ne vois pas de cas particulier.

- Spirit reaper peut-il est invoquer via call of haunted ? (perso il est cibler par une mp dans le cimetière et non sur le terrain donc ça le détruit ou non ?)

=> Il peut l'être, mais vu qu'il est ciblé par Call (qui reste dessus), il est explosé juste après son arrivée.
Call cible a l'activation mais aussi en permanence, donc reaper s'autodetruit après la résolution de call.

- si on a un call of haunted sur le terrain on a donc invoquer un monstre avec, si l'adversaire (par exemple deux tours plus tard) active trap stun, que se passe t'il pour le call ainsi que le monstre ?

=> Call est inactif, le monstre ne lui est plus lié. Pour celui-ci, je suis pas sur à 100%. Mais ça semble logique vu qu'avec Jinzo, ça marche comme ça.
je confirme

- comment différencier un cost d'une condition ? par exemple si warning est annuler, on paye quand même les 2000 mais y a des mp que le "cost" ne dois pas être payer si la mp est annuler il me semble

=> Le cost est toujours payé en premier, je te donne l'exemple tout con:

Warning (paie 2000), chaine-tu ?

Oui, Solemn (paie 4000) Répond-tu encore ?

Oui, bribe, tu pioche et j'annule...


(Un cost est une condition) Neutral

avec le nouveau game text, c'est assez simple, c'est ce qui se trouve après ; et avant :
avec l'ancient game text, faut suivre la logique (meme si c'est pas tjs évident). il y a des indicateurs: payez... sacrifiez...défaussez... sinon, de manière générale, tu dois le savoir.



- si joueur A a un spirit reaper est sur le terrain face verso, l'adversaire a deux stardust face recto en attaque, durant son tour il attaque mon reaper, il est donc flipper, il active contrôleur d'ennemi sur mon reaper et demande un replay, mon reaper est détruit et il peux attaquer avec ses deux stardust directement ou il peux pas replay ? (bah après tout il aurais pas activé le contrôleur sur mon reaper s'il savait pas que c'était lui et donc le détruirais automatiquement ...)

=> Reaper est flippé en plein milieu de la damage step, il peux faire ce que tu dit: Contrôleur d'ennemi, mais seulement durant la Start et la Battle step du second Stardust. Le premier à taper un monstre invincible, trop tard pour lui.
un replay ne peut pas se déclencher après le passage en damage step.

- une autre question bête, j'active un effet de monstre, la personne en face utilise effect veiler, puis-je utiliser colère divine sur le veiler ?

=> à priori, colère divine peut annuler un effet de monstre où qu'il soit... Je pense qu'il peux, sans conviction.
bien sur, colere divine annule un effet de monstre, ou qu'il soit (main, terrain, deck, RDP...)

- si l'adversaire joue un macro ou une fissure dimensionnel et que je chaine un mur de fer impérial (ou même si je l'active donc le mur plus tard dans la partie), vu que les deux cartes (macro ou fissure et le mur) sont sur le terrain en même temps, que se passe t'il pour ce qui va au cimetière ?

=> C'est un truc qui revient souvent: Si ton mur est déjà actif, il me semble que les macro/fissure peuvent pas être jouée, si tu l'active plus tard... J'ai franchement trop peur de dire une connerie là.
quelle que soit la situation, mur de fer "gagne" contre macro cosmos. quand une carte est detruite, elle va normalement au cimetiere. quand une carte est detruite alors que macro cosmos est actif, l'effet de macro l'envoi dans les rdp. si il y a en plus mur de fer, la carte ne peut pas etre rdp et va donc au cimetière.

- Je suis pas expert en exceed vu que j'en utilise pas, mais colère divine marche bien sur eux ?

=> C'est à dire ? Pour contrer l'effet qui s'active en détachant un matériel ? Oui, le fait de détacher est un cost, et l'effet reste un effet de monstre.
les xyz sont des monstres, donc tu peux annuler leurs effet avec colère divine.

- encore une sur les exceed, les monstres matériel qui sont attaché a un exceed garde leur effet ? genre s'il utilise tengu ou zombie goblin, il détache le matériel pour utiliser l'effet de l'exceed, est ce qu'il profite en plus de l'effet de tengu ou zombie goblin en plus ? (vu qu'ils vont au cimetière)

=> Les matériaux d'XYZ n'existe plus en tant que carte monstre ou piège (monstre-piège), il ne s'agit plus que de carte sous une autre... Quand ils sont détachés par l'effet ou si le monstre auquel elles sont attachées est détruit, on ne peux plus activer leurs effets (au début, les anglais jouaient des monstres tuto genre tomate et activaient l'effet quand l'XYZ était détruit en combat) à l'exception des cartes qui disent "envoyée au cimetière". Dandylion marche à coup sur et il me semble que Tengu aussi.
dandylion oui, tengu non, il doit "quitter le terrain". d'ou la polemique au moment de l'overlay. si tengu est utilisé comme materiel xyz, son effet ne s'activera pas.Les cartes comme sangan n'active pas l'effet car il n'est pas "sur le terrain" quand il est envoyé au cimetière (Du terrain au cimetière)



- Un doute m'envahis, on m'a dis que stardust quand on l'invoque il peut par son effet par la suite annuler la destruction d'une carte en le mettant au cimetière et après il revient en end phase (bon jusque la normale) mais que si on l'invoque via starlight road, il peux utiliser son effet mais ne revient pas en end phase, est ce vrai ?

=> C'est vrais, pour la simple et bonne raison qu'il n'a pas été invoqué par la procédure normale.

de meme que pour les chaos, les synchro, les xyz,... il faut les avoir invoqués une fois correctement pour pouvoir utiliser des effets de spécial summon, style reborn, ou l'effet de stardust.
- Une question qui me tracasse, Marais Venin dis, détruisez un monstre si son attaque deviend 0 par cet effet, peut-on annuler la destruction avec un stardust ?

=> J'ai un gros doute aussi, vu que l'effet du marais est continu et qu'il place un compteur et ne détruit que lorsque l'Atk deviens 0... Je crois que c'est pas un effet de destruction direct (précis) un peu comme snipe hunter, mais sans le lancer de dé. Je peux par contre t'apprendre un truc: le fait de mettre des compteurs sur Reaper ne le détruit pas (ça cible pas marais venin) et le fait de mettre un compteur sur un monstre qui a déjà 0 ne le détruit pas non plus (il avait déjà 0, ils ne sont donc pas réduit à 0 par les compteurs)


- Idem mais avec foret ancienne, il est dit que les monstre qui ont attaqué sont détruit à la fin de la battle phase, peut-on annulé avec stardust ?

=> Je ne pense pas pour les mêmes raisons que précédemment, à vérifier auprès de notre Judge ou de Kuriboh0.
juste

- Je reviens à la forêt ancienne, si le turn player fais un mst en fin de battle phase sur la forêt ancienne et qu'il a attaquer avec plusieurs monstres, sont ils détruit comme ils l'étaient destiné ou cela n'a plus cours vu que la forêt n'est plus la ?

=> J'ai peur de dire une connerie.
une magie continue (ou un piège continu) a toujours besoin d'etre face up a la resolution pour que son effet se résolve. dans ton cas, les monstres ne seront pas détruits

- Il est dis que quand on a un stardust maléfic sur le terrain on ne peux détruire le terrain, mais si l'adversaire active un autre terrain, il ne peux pas car ca détruit le mien ou c'est considérer comme "remplacer" mon terrain ? car il ne l'a pas détruit via un effet ou un mst ou quoi :/

=> Je crois pas qu'il puisse car l'action de jouer un terrain est déjà en elle même une action de détruire un terrain, une fois encore, je suis pas sur à 100%.
faux: malefic stardust dit "...les carte magie de terrain ne peuvent pas être détruite par des effets de carte..." Le fait d'activer un nouveau terrain, et donc de détruire l'ancient n'est pas un effet, mais une mécanique de jeu. On peut donc changer de terrain quand le malefic stardust est sur le terrain.

Bon je crois avoir lancer assez de questions comme ça pour se soir :-)
Je sais que une bonne parties de mes questions peuvent paraître idiote etc mais bon je préfère apprendre que de faire l'erreur et dire oops ^^

Merci d'avance,
Kozen
[u]


Dernière édition par kuriboh0 le Dim 26 Fév - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kuriboh0
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 412
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 30
Localisation : Flémalle

MessageSujet: Re: Quelques questions   Dim 26 Fév - 21:47

Le révérend a écrit:
Kozengod a écrit:
mouarf pas beaucoup de reponse, va voir ce que le judge dred en pense :p

en attendant en voici d'autres (surement plus simple) :

- quand on joue un malaefic il faut qu'il y ai un terrain sinon il est detruit (genre cyber end malefic), si l'adversaire met un terrain pour remplacer le mien, le malefic est il detruit ? (y a pas une phase entre le remplacement des deux terrain qui ferais qu'il n'y a plus un seule terrani avant le placement du sien ?)

=> Non, car tu active le terrain, le fait de remplacer l'autre fait partie de sa résolution, il n'y a donc pas de "creux" entre les deux actions.
exact, sauf si tu met toi meme un terrain face cachée

- necrovalley empeche de retirer du cimetiere et une carte d'affecter le cimetière, s'il y a libellule naturia sur le terrain et necrovalley, a t'elle quand même le bonnus d'attaque ?

=> Oui, elle touche rien dans le cimetière, elle gagne juste des points en fonction d'un certain nombre de carte dans le cimetière.
exact

- encore avec maléfic, s'il détruit mon terrain par mst et que sur le terrain j'ai par exemple cyber end malefic et un stardust (stardust synchro) puis je annuler la destruction de mon malefic (du moins jusqu'a ma prochaine phase) ?

=> Non, tu ne peut pas car c'est un effet continu "si il y a plus de terrain, je pète", de toute façon, si tu pouvait, tu annulerait puis détruirait de toute façon ton Sin.... Autant annuler le MST, tu crois pas ?
exact, et +1 pour l'annulation de mst

- offrande supreme (le piege qui permet d'invoquer contre 500 lp), on peux l'utiliser autant que l'on veux ? par exemple je paye 2000 lp et hop j'invoque 4 monstres ? ou c'est limiter genre une fois par tour, car ce n'est pas spécifier sur la carte mais bon ^^"

=> Tu paie 500, t'invoque un monstre, puis tu re-paie 500, t'invoque un monstre... C'est pas comme si tu payait 2500 tu place 5 monstres. Non, c'est 500 par 500. Comme Dad, tu RDP un Dark pour détruire une carte puis un Dark pour une autre et pas trois Dark pour trois cartes en une seule fois.
exact, tu dois payer pour normal tes monstres un par un. c'est pareil que pour vénus agent de la création: tu spécial les boules une par une.
- encore avec offrande supreme, l'adversaire peut il profiter de l'effet de ma piège ?

=> Pourquoi il pourrait ? C'est ton piège ! Oo
a moins qu'il ne soit précisé (voir oppression royale), l'adversaire ne peut pas utiliser tes cartes.

- avec gozen match on ne peux controler que un seul attribut, ok admettons il a que des wind sur le terrain et il pose un earth face cachee (genre je sais pas moi, tortue pyramide ou un light marshmallon ou un eau genre pingouin soldat), j'attaque son monstre facez cachee, a t'il son effet (flip ou pour la tortue l'effet de destruction) enfin comment ca ce passe ? car vu qu'il est flipper il est logiquement détruit automatiquement par gozen match :/

=> J'ai mon idée sur comment ça marche, mais je préfère laisser Yoan ou Julien de l'expliquer correctement.
question pas évidente... l'effet flip sera déclenché et résolu normalement. si c'est un effet qui requiert la destruction (tomate mystique, tortue pyramide,...), il sera envoyé au cimentière après le calcul des dommages, mais ne sera pas compté comme detruit au combat (ni même détruit d'ailleurs, puisque rivalry et gozen envoient au cimetière).

- si j'ai deux moustiques naturia sur le terrain, l'adversaire peut-il en attaque un des deux ? ou il est bloquer et ne peux en attaquer aucun des deux ?

=> Il me semble que ça marche sur le même principe que Commander knight, donc il peux attaquer aucun des deux. Je demande confirmation quand même.
je confirme

- dans la meme optique que veiler, veiler est un effet qui s'active depuis la main et je demandais si colere divine pouvais l'empecher (perso je suis pas convaincu) mais alors on peux aussi annuler exodia ou meme tragoedia ou gorz ? (ses un effet de s'invoquer :/)

=> On peut annuler Veiler, comme je te l'ai dit hier sur l'autre topic et il me semble qu'il passe tout aussi bien avec Gorz et Trago. Les counter-traps et actions neutralisantes sont utilisables même en damage step et colère divine annule un effet sans spécifier d'où.
exact, mais pas exodia. par facilité, considère exodia comme un effet continu dans la main. en gros tu peux rien faire une fois que les 5 parties sont en main, c'est fini, tu n'a aucun droit de réponse, ca ne demarre pas de chaîne,...

- stardust peux annuler un effet qui cible et détruit, peut il annuler mirror ? attaque d'icare, violent orage, trou noir, ... ? car y en a certaines qui cible une par une de gauche a droite, d'autres qui cible pas et détruit tout d'un coup :/ comment faire la différence de ce qu'il peut annuler ou non ?

=> Il annule un effet qui "inclut" l'effet de détruire. Il peut parfaitement annuler mirror, icarus, heavy, dark hole, Jd, Torrential etc.
le fait de cibler ou non n'influe pas sur l'effet de stardust. la seule condition pour utiliser son effet est que l'effet de la carte que tu veux annuler détruise à coup sur au moins une carte

bon bon bon ca ce sont mes petites questions existentiel du matin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TheJudge
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 85
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 31
Localisation : Liège

MessageSujet: Re: Quelques questions   Lun 27 Fév - 3:13

ça n'a pas chômé durant mon absence! Désolé de ne pas avoir répondu, je fêtais les 50 ans de mon père en Italie. Je viens de tout passer en revue rapidement et je peux confirmer à 99% les réponses de Kuriboh0 (je dis 99% car j'ai lu assez vite, mais les plus épineuses questions ont eu les bonnes réponses, y compris celle concernant Gozen Match). Dans pas longtemps, je mettrai dans la section rulling un résumé sur les explications des nouveaux Gametext, qui sont vraiment bien plus clairs que par le passé.
Cela étant, pour certaines questions, il y a une chose toute simple à faire: lire les règles basiques du jeu (je sais je me répète, mais croyez-moi, ça facilite beaucoup les choses).

_________________
Screw the rules, I have money!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kuriboh0
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 412
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 30
Localisation : Flémalle

MessageSujet: Re: Quelques questions   Lun 27 Fév - 3:41

je confirme, souvent, il suffit de se voir dans les règles de base et d'apliquer bêtement ce qu'il y est marqué.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TheJudge
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 85
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 31
Localisation : Liège

MessageSujet: Re: Quelques questions   Lun 27 Fév - 3:48

Ah au fait, je comprends qu'ici, il y avait une multitude de questions, mais à l'avenir il faudrait essayer de mettre un titre de topic plus clair, afin que ceux qui cherchent des réponses déjà données puissent les trouver facilement. Ici, on aurait presque pu diviser en 3 topics: Stardust, Malefic, Naturia

_________________
Screw the rules, I have money!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quelques questions   

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions pour ma journée à Disneyland
» [AIDE] Quelques questions sur le "root" de la Xoom
» Quelques questions sur la technologie de Swisscom.
» Quelques questions à poser sur les CDD
» Moise begayait il? Premiere Partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yugistes de Liège :: Yu-Gi-Oh ! :: Rulings :: Questions rulings-
Sauter vers: