avant toute chose, pour activer trap hole, il faudrais que le monstre ait au moins 1000atk, ce qui n'est pas le cas. je vais reprendre l'exemple avec chain disappearance, qui a le meme timing d'activation.
tu t'emmele un peu sur le coup. si le jeu est open (ouvert), ton adversaire a manqué l'occasion d'activer sa chain disapp.
dans ton exemple, tu utilise mal le terme de jeu ouvert. le jeu est ouvert après que les deux joueurs aient eu l'occasion d'activer des effets raides en réponse à l'invocation. Voir la partie de gauche du tableau.
Pour reprendre ton exemple, voici comment cela se passe dans l'ordre:
joueur A invoque lonefire blossom
Joueur B à la possibilité d'annuler l'invocation (solemn warning, ...)
(admettons qu'il ne le fasse pas)
Joueur A a la possibilité d'activer des effets rapides (torrential, ...)
Joueur B a la possibilité d'activer des effets rapides (c'est a ce moment qu'il doit activer sa trappe (si cible valide bien sur) ou sa chain disapearance, son torrent, ...) il peut aussi activer l'effet d'effect veiler, ...
(admettons qu'il ne le fasse pas)
alors, seulement le jeu est open, tu peux activer l'effet de lonefire, la sacrifier comme cost, et empiler les blocs chaine et résoudre la chaine comme d'habitude.