Les Yugistes de Liège
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Yugistes de Liège

Forum pour la communauté Liégeoise de Yugioh.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Petite precision

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Whilelm Schuyler
Le fongique
Le fongique
Whilelm Schuyler


Messages : 589
Date d'inscription : 23/02/2012

Petite precision Empty
MessageSujet: Petite precision   Petite precision EmptySam 28 Avr - 13:36

Je faisait un duel contre moi même tout à l'heure et je me suis retrouvé face à cette situation:

Main phase 1 = J'invoque Lonefire blossom ; Le jeu est open, je ne saisit pas l'opportunité de jouer un effet rapide.

Mon adversaire (moi-même clown) chaîne Trap hole ; Il détruit bien la Blossom sans que j'ai la possibilité d'utiliser son effet ?

Pas de prio... Partie Open, je veux savoir si j'ai bien assimilé la modification de la règle. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
kuriboh0
Modérateur
Modérateur
kuriboh0


Messages : 412
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 36
Localisation : Flémalle

Petite precision Empty
MessageSujet: Re: Petite precision   Petite precision EmptySam 28 Avr - 20:33

avant toute chose, pour activer trap hole, il faudrais que le monstre ait au moins 1000atk, ce qui n'est pas le cas. je vais reprendre l'exemple avec chain disappearance, qui a le meme timing d'activation.

tu t'emmele un peu sur le coup. si le jeu est open (ouvert), ton adversaire a manqué l'occasion d'activer sa chain disapp.

dans ton exemple, tu utilise mal le terme de jeu ouvert. le jeu est ouvert après que les deux joueurs aient eu l'occasion d'activer des effets raides en réponse à l'invocation. Voir la partie de gauche du tableau.

Pour reprendre ton exemple, voici comment cela se passe dans l'ordre:

joueur A invoque lonefire blossom
Joueur B à la possibilité d'annuler l'invocation (solemn warning, ...)
(admettons qu'il ne le fasse pas)
Joueur A a la possibilité d'activer des effets rapides (torrential, ...)
Joueur B a la possibilité d'activer des effets rapides (c'est a ce moment qu'il doit activer sa trappe (si cible valide bien sur) ou sa chain disapearance, son torrent, ...) il peut aussi activer l'effet d'effect veiler, ...
(admettons qu'il ne le fasse pas)
alors, seulement le jeu est open, tu peux activer l'effet de lonefire, la sacrifier comme cost, et empiler les blocs chaine et résoudre la chaine comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Whilelm Schuyler
Le fongique
Le fongique
Whilelm Schuyler


Messages : 589
Date d'inscription : 23/02/2012

Petite precision Empty
MessageSujet: Re: Petite precision   Petite precision EmptySam 28 Avr - 22:19

Ah oui, merci Jub, alors ça marcherais ainsi:

- L'opportunité d'annuler les effets (Joueur B avec des counters)
- Les effets rapides (A puis B)
- Le jeu est Open donc c'est à partir de là que je peux jouer mes effets Ignitions tel que ma Lonefire (effet similaire comme Exiled ?)
- Après la résolution => Rebelote j'imagine avec le nouveau monstre ? (à ceci près qu'on saurais pas le Solemnisé)

On pourra pas dire que j'essaie pas clown



Ps: Par contre, j'admet que j'ai fait le boulet, j'ai trappe une Lonefire '-'
Revenir en haut Aller en bas
kuriboh0
Modérateur
Modérateur
kuriboh0


Messages : 412
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 36
Localisation : Flémalle

Petite precision Empty
MessageSujet: Re: Petite precision   Petite precision EmptyDim 29 Avr - 19:50

Pas exactement. en gros tu as compris, mais il y a une ou deux subtilité que tu as oubliées. je corrige ton tableau en gras.

1 L'opportunité d'annuler les effets (Joueur B avec des counters)->non, l'opportunité d'annuler l'invocation.
2 L'opportunité ou l'obligation d'activer les trigger (monarch, tgu, tigre wanghu, ...)
3 L'opportunité d'activer des effets rapides (A puis B) ->oui
4 Le jeu est Open donc c'est à partir de là que je peux jouer mes effets Ignitions tel que ma Lonefire (effet similaire comme Exiled ?) ->oui.
5 Après la résolution => Rebelote j'imagine avec le nouveau monstre ? (à ceci près qu'on saurais pas le Solemnisé) -> oui, mais tu sautes l'étape 1.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite precision Empty
MessageSujet: Re: Petite precision   Petite precision Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite precision
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yugistes de Liège :: Yu-Gi-Oh ! :: Rulings :: Questions rulings-
Sauter vers: