Les Yugistes de Liège
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Yugistes de Liège

Forum pour la communauté Liégeoise de Yugioh.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le règlement à suivre pour le forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Whilelm Schuyler
Le fongique
Le fongique
Whilelm Schuyler


Messages : 589
Date d'inscription : 23/02/2012

Le règlement à suivre pour le forum Empty
MessageSujet: Le règlement à suivre pour le forum   Le règlement à suivre pour le forum EmptyVen 24 Fév - 4:07


    Salut à tous.

    Bon, je n'irais pas par quatre chemins alors je serais le plus direct possible: Ce règlement est très certainement chiant à lire. D'ailleurs, il me file des démangeaisons juste à l'écrire... Mais je connais l'univers des forums comme si j''y étais né, et je vous assure que c'est absolument nécessaire.

    Je ne vous cache pas que beaucoup de point du règlement que vous allez lire concerne surtout ma conception "de la communauté Yugiste stable". En cas de désaccord avec un ou plusieurs points, il suffit de m'en parler directement, par MP où de tout simplement ouvrir un sondage dans une partie du forum qui y sera consacrée.

    Je vous remercie d'avance pour votre bon sens.


    Le règlement -- La charte du Yugiste Liégeois

    1) La première chose à faire, est de vous présenter, nous aimons savoir à qui nous avons à faire (même si on se connais, presque tout le monde utilise des pseudos, donc...).


    2) Soyez respectueux, essayez d'avoir au minimum une écriture correcte, écrire en abrégé n'est pas un crime en soit, mais c'est désagréable envers ceux qui se donne la peine d'écrire correctement. Personnes n'est à l’abri des fautes d'orthographes, mêmes les meilleurs d'entre nous, elles seront tolérées mais pas encouragées, soyez attentif...

    Le SMS est totalement proscrit, je ferais des remarques régulière, se sera chiant aussi bien pour vous que pour moi. Si la langue Française comporte quatre c'est/s'est/ces/ses possibles, c'est pas pour les résumer juste avec un "c" par exemple... La phrase perd tout son sens. De toute façon, si un jour vous devez écrire une lettre de motivation (si c'est pas déjà fait) vous devrez savoir les distinguer.


    3) En cas de débat animé, s'il y a des désaccords ou un début de litige, je conseil autant que possible à toutes les personnes qui sont étrangères à la dispute d'en reste le plus loin possible, je vous donne un exemple: A et B sont en plein débat et cela commence à devenir chaud... C et D ne doivent en aucun cas s'en mêler, cela ne ferait qu'ajouter du whisky dans le feu.

    Si il y a un litige, se sera moi ou a défaut, les modos (Yoan et Jub') qui le régleront. Je compte sur votre bon sens une fois encore, ne m'obligez pas à installer une section pour les sanctions... Dites-vous que si vous savez pas vous tenir sur un forum, alors vous avez des chances d'avoir très mauvaise réputation en vrais.


    3b) Je ne veux jamais voir la moindre insulte. Tout propos vexant, diffamant, raciste, homophobe, etc, sera à proscrire.


    4) Dans la section nouveauté: Il se peut que certaines nouveautés soit postées incomplètes, des images manquantes ou des effets non-confirmé, ça arrive. Je voudrais qu'autant que possible, quand quelqu'un partage une nouveauté, mette aussi le nom de sa source.

    Ceci pour éviter les fakes de nouvelles cartes ou de ban list. Personnellement je n'accorde de crédit qu'à New Ocg (Shriek) où le Yugioh Wikia.


    5) La section, tournois à son propre règlement que je vous demanderais de suivre dans la section même, ici: >> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] << Pour les événement organisés et ici pour les reports >> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <<


    6) La partie Ruling est un lieu sacré. Pas que j'ai pas confiance, mais je préférerais que les gens qui s'y connaissent beaucoup y ouvre de nouveaux sujets. Une partie destinée aux questions Ruling à été installée, utilisez-là souvent ! Pour le bonheur de nos modérateurs Ruling.


    7) La partie Deck a été conçue pour deux raisons:  La première afin de montrer nos deck afin de débattre sur son équilibre et sa stabilité. La seconde pour faire des demandes de tests sur un support quelconque. Vous pourrez aussi y présenter des deck "pompés", ce qui dans mon langage signifie : Top YCS.

    Respectez les gens, personne n'aimerais voir quelqu'un arriver sur son deck en lui disant: Ton deck c'est de la merde... (vécu)


    8) ICI J'INSISTE. Pour la partie ventes/ échanges, si une personne est en plein business avec une autre, j'aimerais que personne ne vienne se taper l'incruste... Chacun est libre de faire ses affaires comme il l'entend et ce même s'il se fait arnaqué.

    En ce qui concerne les arnaques, cela n'est valable que si la personne est parfaitement consciente de l'être où si son vendeur/ échangeur ne lui dit pas... Nous somme pas là pour nous sodomiser mutuellement. Alors autant que possible, vérifiez les prix des cartes, indiquez vos sources (Ebay le plu souvent) et réglez tout cela à l'amiable.

    Ce que je veux pas voir: Personne A veux acheter telle carte à Personne B pour 20 Euro, sachant qu'elle vaux 5 Euro de moins. Personne C arrive et dit à Personne A: Ne lui achète pas, je te vend la même dans une meilleur rareté pour deux fois moins.

    Personne A = Heureuse
    Personne B = Dégoutée
    Personne C = Profiteur de merde


Dernière édition par Whilelm Schuyler le Jeu 19 Sep - 1:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Whilelm Schuyler
Le fongique
Le fongique
Whilelm Schuyler


Messages : 589
Date d'inscription : 23/02/2012

Le règlement à suivre pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Le règlement à suivre pour le forum   Le règlement à suivre pour le forum EmptyMar 5 Juin - 12:53



    Légère modification apportée à la partie "échange/vente" : Parce que j'en ai marre de fusionner tout le temps vos posts, j'ai décider qu'à partir de maintenant, chaque personne ne pourrait avoir qu'un seul topic de recherche (je fusionnerais les doublons)

    Veuillez aussi éviter d'uper vos messages à tout bout de champs, quand vous faite un up, c'est pour "rappeler" que votre topic est toujours d’actualité, ainsi, je vous demanderais de toujours mettre à jour le premier post en l'éditant, vous aurez le droit d'uper après une semaine minimum d'intervalle.

    Au bout d'un bon mois par contre, j'uperais moi-même le topic pour être sur qu'il est toujours d'actualité ou pas, et si ce n'est pas le cas, je verrouille et j'archive. Il vous suffira d'envoyer un Mp pour que je débloque votre sujet le moment venu.

Revenir en haut Aller en bas
Whilelm Schuyler
Le fongique
Le fongique
Whilelm Schuyler


Messages : 589
Date d'inscription : 23/02/2012

Le règlement à suivre pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Le règlement à suivre pour le forum   Le règlement à suivre pour le forum EmptyJeu 19 Sep - 1:40

    Petite note ajoutée en rouge ; Tout ce qui est barré n'est plus à prendre en compte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le règlement à suivre pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Le règlement à suivre pour le forum   Le règlement à suivre pour le forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le règlement à suivre pour le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement des Rulings
» Le nom du forum
» syntoniseur dark pour ls ?
» Aide pour les Deck list
» Un t'chat pour discuter entre nous en live

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yugistes de Liège :: Administration :: Règlements-
Sauter vers: