Les Yugistes de Liège

Forum pour la communauté Liégeoise de Yugioh.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 ciblage de carte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kozengod
Utilisateur motivé
Utilisateur motivé
avatar

Messages : 128
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 28
Localisation : Belgique/Seraing

MessageSujet: ciblage de carte   Dim 10 Juin - 12:49

Bonsoir,

j'aurais donc une question de rulings concernant le ciblage, on ma par exemple dis que chasseur de precision ne cible pas et donc stardust ne peux pas l'annuler, est-ce vrai et pourquoi ? (car on dois selectionner une cible donc il cible, enfin pour moi lol)

quand l'adversaire invoque black rose, JD ou autres du genre, il démoli tout sur le terrain, cela cible t'il mes monstres ou est-ce une condition de tout détruire et ses tout ?

pour les monstres précédement cité, s'ils rasent le terrain, dans qu'elle sens cela va ? par exemple j'ai zombie goblin, puis sangan puis dragon mask (par exemple) dans quel ordre s'activera les effet ? de gauche a droite, inversement, tous en meme temps, ... ?

comment reconnaitre donc aussi qu'une carte cible ou non ? (j'ai eu le dilem tantot, j'avais l'ice barrier qui disais que mes monstres ne pouvais etre cibler par l'effet d'un monstre adverse et il invoque black rose, rase tout et me dis que cela ne cible pas, bon perso je pense qu'il a raison donc je laisse faire et peter le terrain) mais je me demandais donc comment reconnaitre un monstre qui ciblerais et un qui ciblerais pas ...

idem pour les mp, trou noir, violent, vortex foudroyant etc, ciblent t'ils ou non et encore une fois dans quel ordres s'appliquent les effet pour quand se sont les monstres qui sont détruit et pour les mp (genre pour violent, suite royale etc) jusqu'a ou peut-ont chainer, une seul, plusieurs, ... ?

voila voila quelques questions que je me pose ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Whilelm Schuyler
Le fongique
Le fongique
avatar

Messages : 589
Date d'inscription : 23/02/2012

MessageSujet: Re: ciblage de carte   Dim 10 Juin - 13:16

Kozengod a écrit:
Bonsoir,

j'aurais donc une question de rulings concernant le ciblage, on ma par exemple dis que chasseur de precision ne cible pas et donc stardust ne peux pas l'annuler, est-ce vrai et pourquoi ? (car on dois selectionner une cible donc il cible, enfin pour moi lol)

C'est pas la même chose... Chasseur de pricision cible, mais Stardust ne détruit que les effets qui détruisent, hors, l'effet de destruction de Chasseur ne détruit pas à 100% ; Je n'explique pas trop moi-même cette logique, toujours est-il que tout effet qui détruit après un lancé de dé/ pièce précis n'est pas considéré comme un effet qui détruit mais plutôt un effet qui pourrait détruire, par exemple, Stardust pourrait pas annuler non plus le magicien du temps.

Pour ce point, je m'en remet à mes camarades judges.



quand l'adversaire invoque black rose, JD ou autres du genre, il démoli tout sur le terrain, cela cible t'il mes monstres ou est-ce une condition de tout détruire et ses tout ?

Cibler veux dire "une carte précise", comme le typhon (sélectionner et détruire une MP), ces cartes-là ne ciblent pas, elles détruisent toutes les cartes sur le terrain, pas de cible.

pour les monstres précédement cité, s'ils rasent le terrain, dans qu'elle sens cela va ? par exemple j'ai zombie goblin, puis sangan puis dragon mask (par exemple) dans quel ordre s'activera les effet ? de gauche a droite, inversement, tous en meme temps, ... ?

Toutes en même temps vraisemblablement.

comment reconnaitre donc aussi qu'une carte cible ou non ? (j'ai eu le dilem tantot, j'avais l'ice barrier qui disais que mes monstres ne pouvais etre cibler par l'effet d'un monstre adverse et il invoque black rose, rase tout et me dis que cela ne cible pas, bon perso je pense qu'il a raison donc je laisse faire et peter le terrain) mais je me demandais donc comment reconnaitre un monstre qui ciblerais et un qui ciblerais pas ...

"Détruisez TOUTES" ne cible pas OU "Détruisez une" cible.

Blackrose ne cible pas ; Typhon cible ou encore Dark hole ne cible pas alors que Old vindictive magicien cible. Il y a un autre exemple de carte qui cible pas même si cela ne détruit qu'une carte: Smashing ground et Fissure car elles disent : Détruisez le monstre ayant la plus haute DEF ou le monstre ayant la plus basse ATK, le monstre n'est pas ciblé.


idem pour les mp, trou noir, violent, vortex foudroyant etc, ciblent t'ils ou non et encore une fois dans quel ordres s'appliquent les effet pour quand se sont les monstres qui sont détruit et pour les mp (genre pour violent, suite royale etc) jusqu'a ou peut-ont chainer, une seul, plusieurs, ... ?

Mêmes exemples. Heavy storm ne cible pas par exemple.

voila voila quelques questions que je me pose ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kozengod
Utilisateur motivé
Utilisateur motivé
avatar

Messages : 128
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 28
Localisation : Belgique/Seraing

MessageSujet: Re: ciblage de carte   Dim 10 Juin - 20:33

en gros si sa depend de la chance le terme n'est pas detruire et donc stardust peux rien faire, jd, black rose etc ne cible donc pas ok ok, je me disais bien qu'il avais raison, mais me semblais quand meme qu'il y avait un ordre de destruction tout de meme :s
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TheJudge
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 85
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 31
Localisation : Liège

MessageSujet: Re: ciblage de carte   Dim 10 Juin - 22:09

Dans les vieilles règles, on disait qu'une carte qui cible est une carte dont on connait la cible à l'activation de la carte (ce qui amenait des situations farfelues quelques fois). Avec les textes récents, c'est bien plus simple : s'il n'est pas mis que ça cible ("TARGET") ça ne cible pas, et si c'est mis, ça cible.

_________________
Screw the rules, I have money!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kuriboh0
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 412
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 30
Localisation : Flémalle

MessageSujet: Re: ciblage de carte   Lun 11 Juin - 0:40

Whilelm Schuyler a écrit:
Kozengod a écrit:
Bonsoir,

j'aurais donc une question de rulings concernant le ciblage, on ma par exemple dis que chasseur de precision ne cible pas et donc stardust ne peux pas l'annuler, est-ce vrai et pourquoi ? (car on dois selectionner une cible donc il cible, enfin pour moi lol)

C'est pas la même chose... Chasseur de pricision cible, mais Stardust ne détruit que les effets qui détruisent, hors, l'effet de destruction de Chasseur ne détruit pas à 100% ; Je n'explique pas trop moi-même cette logique, toujours est-il que tout effet qui détruit après un lancé de dé/ pièce précis n'est pas considéré comme un effet qui détruit mais plutôt un effet qui pourrait détruire, par exemple, Stardust pourrait pas annuler non plus le magicien du temps.

Pour ce point, je m'en remet à mes camarades judges.


en gros c'est ce que tu as dit: stardust annule un effet de destruction (qu'il cible ou non), mais snipe hunter, ou plus récemment dicephoon (le nom m'échappe en français) ont une possibilité de ne rien détruire. stardust ne peut donc appliquer son effet. Dans le cas de dark master zork (http://yugioh.wikia.com/wiki/Dark_Master_-_Zorc) il pourrait annuler, vu qu'il détruira d'office au moins une carte.

quand l'adversaire invoque black rose, JD ou autres du genre, il démoli tout sur le terrain, cela cible t'il mes monstres ou est-ce une condition de tout détruire et ses tout ?

Cibler veux dire "une carte précise", comme le typhon (sélectionner et détruire une MP), ces cartes-là ne ciblent pas, elles détruisent toutes les cartes sur le terrain, pas de cible.

pour les monstres précédement cité, s'ils rasent le terrain, dans qu'elle sens cela va ? par exemple j'ai zombie goblin, puis sangan puis dragon mask (par exemple) dans quel ordre s'activera les effet ? de gauche a droite, inversement, tous en meme temps, ... ?

Toutes en même temps vraisemblablement. et forment une chaine dans les règles SEGOC (voir dossier).

comment reconnaitre donc aussi qu'une carte cible ou non ? (j'ai eu le dilem tantot, j'avais l'ice barrier qui disais que mes monstres ne pouvais etre cibler par l'effet d'un monstre adverse et il invoque black rose, rase tout et me dis que cela ne cible pas, bon perso je pense qu'il a raison donc je laisse faire et peter le terrain) mais je me demandais donc comment reconnaitre un monstre qui ciblerais et un qui ciblerais pas ...

"Détruisez TOUTES" ne cible pas OU "Détruisez une" cible. Pas toujours. heros blast detruit un monstre, et pourtant cette carte ne cible pas. Dans 9 cas sur 10 ton raisonnement est correct, mais tu ne peux pas l'appliquer sans réfléchir.

Blackrose ne cible pas ; Typhon cible ou encore Dark hole ne cible pas alors que Old vindictive magicien cible. Il y a un autre exemple de carte qui cible pas même si cela ne détruit qu'une carte: Smashing ground et Fissure car elles disent : Détruisez le monstre ayant la plus haute DEF ou le monstre ayant la plus basse ATK, le monstre n'est pas ciblé.

idem pour les mp, trou noir, violent, vortex foudroyant etc, ciblent t'ils ou non et encore une fois dans quel ordres s'appliquent les effet pour quand se sont les monstres qui sont détruit et pour les mp (genre pour violent, suite royale etc) jusqu'a ou peut-ont chainer, une seul, plusieurs, ... ?

Mêmes exemples. Heavy storm ne cible pas par exemple.

voila voila quelques questions que je me pose ^^
[strike][b]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Whilelm Schuyler
Le fongique
Le fongique
avatar

Messages : 589
Date d'inscription : 23/02/2012

MessageSujet: Re: ciblage de carte   Lun 11 Juin - 1:03

De mon côté, ça commence à rentrer ! Twisted Evil Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ciblage de carte   

Revenir en haut Aller en bas
 
ciblage de carte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [REQUETE] Comment rapatrier mes contacts depuis la carte SIM ?
» [INFO] Bug et 3eme HD2 j'abandonne le navire..PB de carte sd
» [AIDE] installation d'.APK sur la carte sd du nexus one.
» [RESOLU][HD2] Enregistrer ses contacts sur carte SIM
» [TEST] Double carte sim HD2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yugistes de Liège :: Yu-Gi-Oh ! :: Rulings :: Questions rulings-
Sauter vers: