Les Yugistes de Liège
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Yugistes de Liège

Forum pour la communauté Liégeoise de Yugioh.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Duel à thème

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kuriboh0
Modérateur
Modérateur
kuriboh0


Messages : 412
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 36
Localisation : Flémalle

Duel à thème Empty
MessageSujet: Duel à thème   Duel à thème EmptyLun 3 Sep - 1:56

Salut à tous.

il m'est venu une idée un peu farfelue, il y a quelque jours. Idée qui a fait son chemin et, avec l'aide d'un ami, a fini par donner quelque chose qu'il me plairait d'essayer, c'est a dire relancer l'idée de match-tournoi fun.

Le problème, c'est que la notion de "fun" est abstraite (moi, je trouve fun de jouer 6 samourais, ce qui n'est pas le cas e tout le monde). Donc je propose qu'entre nous (tous les membres du groupes), nous fassion un deck "fun" selon certains critères. Ces critères évolueraient au fil du temps (par exemple, tous les 3 mois, changement total de critères).

A titre d'exemple, je pensais comme primier critère "aucun double autorisé", c'est a dire devoir construire un deck avec des cartes en maximum 1 exemplaire, la ban list restant cependant d'actualité.

Avantages:
-les règles sont les meme pour tout les participants
-le jeu ne sera pas forcement dominé par ceux qui ont toutes les dernières carte du métagame (vu qu'en général, celles-ci se jouent a 2 ou 3)
-ca ne coutera pas cher
-Ca ne prend que la place d'une deck box de plus dans un sac.

Je ne cherche pas à révolutionner le jeu, mais juste à offrir une perspective légèrement différente. Mais pour cela, j'ai besoin de volontaires. Es-ce que certains d'entre-vous se sentent de me suivre?
Revenir en haut Aller en bas
nazdreg
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 15
Date d'inscription : 07/08/2012

Duel à thème Empty
MessageSujet: Re: Duel à thème   Duel à thème EmptyLun 3 Sep - 7:28

Idée intéressente ce format porte un nom, il s'agit du format Higlanders(on se demande pourquoi hein Laughing ) Konami a tenter cela mais ca a foirer je vois pas pourquoi nous on y arriverais...
Mais je suis partant pour tenter.
Revenir en haut Aller en bas
kuriboh0
Modérateur
Modérateur
kuriboh0


Messages : 412
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 36
Localisation : Flémalle

Duel à thème Empty
MessageSujet: Re: Duel à thème   Duel à thème EmptyLun 3 Sep - 7:40

je ne veux pas spécialement imposer cette condition précise note bien. l'idée est de créer un format qui va s'adapter plus vite que konami, et de définir une fois pour toute le terme "fun"
Revenir en haut Aller en bas
nazdreg
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 15
Date d'inscription : 07/08/2012

Duel à thème Empty
MessageSujet: Re: Duel à thème   Duel à thème EmptyLun 3 Sep - 18:44

Enfaite ce que je veux dire est qua konami a déjà tenter de lancer un alter méta "pegasus league" où les règle changeais tout les X mos, HIglander, deck à même raretée, deck avec Xsecret X ultra..., double deck...
Revenir en haut Aller en bas
kuriboh0
Modérateur
Modérateur
kuriboh0


Messages : 412
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 36
Localisation : Flémalle

Duel à thème Empty
MessageSujet: Re: Duel à thème   Duel à thème EmptyLun 3 Sep - 20:18

je ne vise un évènement precis, ni refaire un format, je vise plutôt de se taper un délire entre potes. Je veux dire, c'est un truc qui coutera pas cher, a mon avis, on pourrait tous se faire un bon deck rien qu'avec ce qu'on a déja en stock.

par ailleurs, l'avantage de faire ceci en petit comité, c'est qu'il sera impossible de netdeck. on devra tous builder nous même, avec des cartes pas courrament utilisée.

je ne veux pas spécialement que ca dépasse le cadre des yugistes de liège.
Revenir en haut Aller en bas
kuriboh0
Modérateur
Modérateur
kuriboh0


Messages : 412
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 36
Localisation : Flémalle

Duel à thème Empty
MessageSujet: Re: Duel à thème   Duel à thème EmptyMar 4 Sep - 19:35

[gros coup de gueule]
Au vu des réactions (principalement sur facebook), je laisse tomber l'idée. Si quelqu'un se sent de reprendre le concept, qu'il ne se gène pas, mais cette fois ci, je serai pas de ceux qui essayent de se racler la soupière pour amener de la diversité et du fun dans le jeu. Jouer en meta me plait, et je continuerai ainsi.
[/gros coup de gueule]
Revenir en haut Aller en bas
Whilelm Schuyler
Le fongique
Le fongique
Whilelm Schuyler


Messages : 589
Date d'inscription : 23/02/2012

Duel à thème Empty
MessageSujet: Re: Duel à thème   Duel à thème EmptyMer 5 Sep - 1:59

C/C de FB :

WTF Jub' ?
Revenir en haut Aller en bas
kuriboh0
Modérateur
Modérateur
kuriboh0


Messages : 412
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 36
Localisation : Flémalle

Duel à thème Empty
MessageSujet: Re: Duel à thème   Duel à thème EmptyMer 5 Sep - 2:26

C/C de FB:


je suis pas contre qu'on critique mes idées, siurtout si c'est de façon constructive, mais bon il y a peu de gens qui semblent accrocher à l'idée, et puis, je vais dire que jouer un deck meta full bling-bling, un deck meta avec des raretés
différentes, ou un deck meta de 50 ou 60 cartes, j'avoue que la nuance est faible. Mon idée de départ était un concept ou il serait impossible de netdeck, et ou on pourrait voir (re-voire) certaines cartes pas ou peu utilisées en méta, le tout en rééquilibrant les chances entre joueur qui ont les moyens (et l'envie) de suivre le méta, et joueurs plus modestes.
Le concept:1 de chaque rareté va complètement à l'encontre de l'idée, vu qu'on jouera toujours nos deck meta, avec la seule différence c'est qu'il faudra trouver des raretés "basses". Et celui de 50 ou 60 cartes main deck, c'est pas beaucoup mieux, il suffira de prendre un deck +/- méta, et d'ajouter la touche perso des 3 derniers qui ont fait des résultats.

Par ailleurs, je me suis peut-être un peu emballé, et j'ai peut-être été un peu loin dans ce que je disais. Le problème, c'est qu'il est généralement mal accepté de s'ammener avec une idée qui va un peu à contre courant de la pensée populaire, et les quelques critiques m'ont mis sur la défensive. Je m'en excuse.

Je vais, contrairement à ce que j'ai dit plus haut, essayer de perfectionner l'idée, avec ceux qui le souhaitent.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Duel à thème Empty
MessageSujet: Re: Duel à thème   Duel à thème Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Duel à thème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yugistes de Liège :: Administration :: Questions et Suggestions-
Sauter vers: