Les Yugistes de Liège

Forum pour la communauté Liégeoise de Yugioh.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Fusion guide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Whilelm Schuyler
Le fongique
Le fongique
avatar

Messages : 589
Date d'inscription : 23/02/2012

MessageSujet: Fusion guide   Ven 26 Fév - 6:16


Guide de la Fusion dans Yugioh !


Spoiler:
 


Hello les gens !

Aujourd'hui je vous propose un petit guide sur les mécaniques de la fusion, l'un des styles de jeu les plus « technique » de Yu-Gi-Oh, du moins, jusqu'à la sortie des E-Hero il y a quelques années et des Shaddoll, récemment. Particulièrement dégénérés.

Ce que je vous propose ? C'est de vous faire un topos sur la plupart des termes techniques utilisés pour définir les différentes possibilités de Fusion (car oui, il en existe plus d'une). Les incontournables, au niveau du support et archétype et de répondre à quelques questions Ruling bien pratiques, puisqu'on se demande toujours comment certaines choses fonctionnent quand on est face à ce genre de mécanique.

Inutile de vous rappeler que la Fusion est usuellement permise en activant Polymérisation et en envoyant deux monstres (souvent listés sur le monstre que vous souhaitez invoquer de votre Extra Deck, qu'on appelle Monstre-Matériel de Fusion) ou plus de votre main ou terrain au cimetière pour Invoquer par Invocation Fusion un monstre Fusion. Le bord des cartes monstre Fusion est le violet.

La Fusion a été le premier type d'Invocation Spéciale depuis l'Extra Deck et le premier joueur de toute l'histoire du manga/anime à l'avoir utilisée, fut Yugi (Gaia the Dragon Champion), l'Extra Deck s'appelait « le Fusion Deck » avant la sortie des Synchro d'ailleurs. Ce type de carte était surtout utilisé dans Yu-Gi-Oh premier du nom et était pour ainsi dire la mécanique centrale de Yu-Gi-Oh GX. Le but est d'invoquer le plus gros thon possible pour frapper la tronche de l'autre en face. Mais c'est à double tranchant parce que fusionner coûte un minimum de 3 cartes.

Les différentes manières de fusionner

Il existe en tout et pour tout, deux façons d’invoquer des monstres Fusion et ont distingue du coup pas moins de trois types de monstres Fusions en fonction des différentes subtilités qui les concernent.


• Les Invocations Fusion Classiques
• Les Invocations Fusion Contactes (Contact Fusion)

Dans la première catégorie on retrouve tous les monstres invoqués par l'effet d'une Polymerisation ou tout autre carte magique la remplaçant, comme Shaddoll Fusion, Miracle Fusion ou encore Gem-Knight Fusion. Dans la seconde, on retrouve tous les monstres Fusion et leurs Matériaux qui ne s'invoquent pas avec Polymerisation. On peut citer alors les VWXYZ, les Gladiator Beast et les Fusion E-Heros Neo-Spacian.

La différence entre elles ? Les Invocations « avec » Polymerisation et consort sont des Invocations Fusion et par conséquent ne sont pas des Invocations Spéciales inhérentes, on peut chaîner une Solemn Warning à l'activation de la magie qui sert à les jouer, mais pas sur « eux » directement, à la différence de l'autre catégorie car il s'agit d'Invocations Spéciales inhérentes. Les Contacts Fusions ne démarrent pas de chaîne.

Pour les monstres Fusion requérant une Contact Fusion, on ne peut pas utiliser de substitut de matériel de Fusion et on est obligé de le faire avec les monstres sur le terrain. On les invoque usuellement en bannissant les monstres-matériels, en les envoyant au Deck ou au Cimetière.

Je disais aussi qu'il existait des types de monstres Fusion et d'Archétype en fonction de certaines subtilités, il existe donc plusieurs types de monstres qui ouvrent la voie à tel ou tel supports, ce qui permet des Builds « purs » ou des builds « Hybrides ».


• Monstres Fusion Spécifiques = Qui requièrent deux monstres précis ou plus (Dark Paladin, Bleue-Eyes Ultimate Dragon...)

• Monstres Fusion Semi-Spécifiques = Qui requièrent un monstres précis et un monstre générique (La majorité des Frightfur pour l'exemple... Infernoid Tierra...).

• Monstres Fusion Génériques = Qui requièrent deux monstres génériques (n'importe lesquels).

Notez que pour la Fusion, un monstre Générique appartient à un « groupe », soit, un Archétype, un type, un attribut... Comme par exemple les E-Heros comme Absolute Zero ou les Shaddoll, El Shaddoll Anoyatyllis requiert un Shadoll et un monstre EAU.


Les incontournables

Les Substituts en général : Se sont des cartes monstres qui remplacent un monstre « spécifique » listé sur un monstre Fusion, malheureusement ils sont très peu nombreux et les opportunités des les utiliser très peu nombreuses. Le plus connus de tous est Swamp King.

il y a aussi les trois "notables" Hex Sealed Fusion. Petit exemple : ici, chacun des trois sert de Substitut à un monstre Spécifique avec son premier effet et permet de faire une "contact" avec le second, en sacrifiant le monstre et l'autre matériel spécifique, du moment qu'on invoque un monstre Dark, Light ou Earth. Le Light était couramment utilisé avec les Cyber Dragon pour sortir très facilement Twin Cyber Dragon.

Swamp king : Comme je l'ai dit, c'est un substitut, mais c'est surtout le seul qu'on peut défausser pour aller chercher Poly', utiliser dans le grave avec Miracle Fusion dans un Deck Héro ou pour faire Anoyatyllis selon les circonstances.

Fusion Conscription : Carte magie assez pratique qui vous permet d'extraire n'importe quel monstre requit spécifiquement pour une Fusion, le fait de rien pouvoir faire de lui durant le même tour

Fusion Reserve : Similaire à la précédente et qui permet aussi de récupérer Polymerisation pour permettre d’enchaîner les Fusion. Le fait d'être un piège, plus lent, est compensé par le fait qu'on a pas les défauts de Fusion Conscription (le droit de jouer un peu près n'importe quel monstre à partir du moment où il est la composante d'une fusion ? Tuto Deviaty, Onuncu ? Ok !).

Instant Fusion : Pour 1000 PV, accéder à un peu près ce qu'on veux comme Fusion de niveau 5 ou inférieur, ça ouvre pas mal de voie. Surtout depuis la sortie de Panzer Dragon et Old Entities Noden qui permettent des combos Xyz et Synchro (Cyber Dragon Nova, Infinity etc.).


Avec quoi ça marche ?

• Les Fusions fonctionnent avec un peu près toutes les mécaniques récentes (et pas mal de ces mécaniques permet de rejouer des vieux archétypes Fusion assez facilement). Il n'y a pas de monstre Fusion qui soient Tuner, du coup, si on leur fournis des Tuner, on peut faire des Synchro avec eux, ils sont particulièrement efficient dans les builds hybrides Synchro-Fusion avec Miracle Synchro-Fusion et les Psychiques en général (Emergency Teleport). Instant Fusion et Noden peuvent également aider à faire un peu près toutes les Synchro possible de niveau 5 à 8.

Cela fonctionne aussi en associant Brilliant Fusion, Gem-knight Lazuli, Galaxy Serpent (ou n'importe quel Tuner Light de niveau 1 à 3) et en jouant dans l'Extra Gem-Knight Seraphinite, le combo vous permet de récupérer le monstre normal utilisé en fusion avec Lazuli, de l'invoquer normalement que vous ayez ou pas fait de Normal Summon/set ce tour (grâce à l'effet de Seraphinite) et jop, synchro 7-8  Wink

• Pareillement avec les build hybride Fusion-Xyz, utilisant Instant fusion et Noden, mais les possibilités sont déjà beaucoup moins grandes.

• Les Fusions avec les pendules marchent plutôt pas mal, surtout lorsqu'il s'agit des Contact Fusion pour créer des OTK rapides sinon le gâchis de ressource est beaucoup trop énorme.

Enfin, il existe trois archétypes précis qui sont conçus pour utiliser les quatre types d'Invocation : Les Dracoslayer, les D/D/D et les Odd-Eyes qui autorisent après Pendule à enchaîner les Invocations des différents Type en allant chercher d'autres monstres, en réutilisant les ressources du cimetière où en invoquant par Contact.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Whilelm Schuyler
Le fongique
Le fongique
avatar

Messages : 589
Date d'inscription : 23/02/2012

MessageSujet: Re: Fusion guide   Mar 24 Mai - 2:12

En plein refonte
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Whilelm Schuyler
Le fongique
Le fongique
avatar

Messages : 589
Date d'inscription : 23/02/2012

MessageSujet: Re: Fusion guide   Jeu 16 Mar - 4:27

Les artwork

Ben ouais, les Fusions, c'est pas que des cartes, des points d'atk/def, un effet... C'est aussi un artwork. Bon, ce point est totalement cosmétique, mais personnellement, j'y accorde une importance, au point de répertorier les types de fusion possible, sur l'aspect esthétique.

Kekejeveudir ?

Ben quand on mélange deux monstres ou plus, on a les fusions génériques, semi-génériques et spécifiques comme je l'ai dit, mais ça, c'est du gameplay, bien, hors du gameplay, ben on recense aussi trois types de résultats en fonction de ce à quoi ressemble le monstre final. Alors oui, ça sert à rien d'en faire un article, mais c'est marrant, alors... vala !

• Le merge ou le mélange => Première catégorie, quand l'artwork du nouveau monstre ressemble à un parfait mélange des deux créatures, alors elle appartient de à cette catégorie. Le plus souvent, il s'agit de fusion spécifique ou semi-spécifiques.

Exemple : Black Paladin, Dark Flare Knight, Fiend Skull Dragon...


• L'absorption => Quand l'un des monstres absorbe l'autre. Grossièrement, on croirait que rien n'as été fusionné (pour ainsi dire), vu que l'un des deux matériels est totalement prédominant. Correspond aux fusions spécifiques et semi-générique.

Exemple : Evil Hero - Malicious Fiend (où le démon est totalement absorbé par le héro), ...


• L'échange => Ben là... exclusivement pour les Fusion générique, le monstre résultant est toujours le "même" quoi qu'on fusionne, c'est souvent un truc qui a totalement rien à voir. D'où le terme d'échange, tu va juste discard 3 cartes... Pour faire la même chose.

Exemple => Toutes les fusions Lunalight, Melodious... Superalloy Beast Raptinus...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fusion guide   

Revenir en haut Aller en bas
 
Fusion guide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FORUM] Le Guide du débutant.
» Guide des programmes - Cablecom
» Guide+ et décodeur numérique UPC Thomson
» Guide des programmes EPG
» Guide du Collectionneur avisé.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yugistes de Liège :: Yu-Gi-Oh ! :: Les Decks et Analyses-
Sauter vers: