Les Yugistes de Liège

Forum pour la communauté Liégeoise de Yugioh.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 dark world

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
plastic-man
Utilisateur régulié
Utilisateur régulié
avatar

Messages : 91
Date d'inscription : 27/02/2012

MessageSujet: dark world   Jeu 1 Mar - 1:52

Voila, je me pose quelques questions:

1) j'active mon terrain, ca passe (effet du terrain: "tous les monstres de type démon gagnent 300atk/def. Une fois par tour: vous pouvez bannir 1 monstre de type démon depuis votre cimetère; défaussez 1 monstre de type démon. Puis poichez une carte").
Je dis que je fais l'effet du terrain, je selectionne le demon à retirer du jeux (depuis le cimetière). Est ce qu'à ce moment, l'adversaire peut chainer un dd crow ou un dark smog en removant le monstre que j'ai selectionné et ainsi annuler l'effet de mon terrain (defausser une carte et piocher une carte).

2) Imaginons que j'envoie au cimetière un dark world (ex grapha) par l'effet de la morphojarre, l'adversaire fait dd crow sur grapha, est ce qu'il annule l'effet de grapha? En d'autres termes, comme grapha n'est pas la à la résolution, est ce qu'il a qd meme son effet car il a ete au cimetiere?

3)Ca ressemble fort à la 2): dark smog contre dark smog (l'effet de dark est le suivant: "une fois par tour: vous pouvez cibler un monstre du cimetière de l'adversaire; défausser un démon et banissez la cible"). imaginons que je le joue en premier, je cible un monstre dans le cimetière de l'adversaire et je me defausse d'un demon (chaine 1). L'adversaire chaine son dark smog, il defausse un demon et cible le monstre que j'ai defaussé dans la chaine 1.
ainsi, l'effet de mon dark smog sera annulé (chaine 1). Est ce correct Question

En vous remerciant

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TheJudge
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 85
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 31
Localisation : Liège

MessageSujet: Re: dark world   Jeu 1 Mar - 4:13

Bonjour. Tout d'abord, un petit rappel: il faut toujours distinguer les coûts d'activation des effets, et les effets en eux-même. Un coût d'activation, dans les textes les plus récents, est situé à la gauche de ":", tandis que les effets sont situés après les 2 points. Tant qu'un coût d'activation n'est pas payé, l'effet n'est PAS activé et l'adversaire ne peut pas répondre. Donc:

1) Retirer du jeu un démon est un coût d'activation de l'effet du terrain, ça ne cible PAS. D'abord tu retires du jeu, et ensuite l'adversaire peut chainer si il a quelque chose. Ici, il ne pourra évidemment pas chainer Crow ou Smog sur le monstre retiré puisqu'il a déjà été retiré en tant que cost

2) L'effet de Grapha s'active dés lors qu'il est défaussé, il n'est pas nécessaire qu'il soit dans le cimetière à la résolution de son effet

3)Se défausser d'un monstre n'est PAS un coût d'activation (voir son texte. S'il s'agissait d'un coût, les effets des DW défaussés par smog ne marcheraient pas). Donc, tu actives l'effet de ton smog et cible la carte que tu veux retirer (tu ne te défausses pas), l'adversaire répond en faisant de même avec son smog (Tu es block 1, il est block 2). Le smog adverse se résout: à ce moment, il se défausse Et retire en même temps, puis vient ton tour

Voilà Very Happy

_________________
Screw the rules, I have money!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Whilelm Schuyler
Le fongique
Le fongique
avatar

Messages : 589
Date d'inscription : 23/02/2012

MessageSujet: Re: dark world   Jeu 1 Mar - 5:01

Sinon, pour un certain aspect pratique, j'aimerais que monsieur Plastic-man aille se présenter (violation de l'article n°1 de notre règlement), c'est bien joli tout cela, mais on ne sais pas à qui on a à faire du coup x)

J'en profite: Si Fissure dimensionnelle est active et qu'on fait: Card destruction, en sachant que j'ai pas le texte sous les yeux, si Grapha est défaussé, il pète quand même un truc ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TheJudge
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 85
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 31
Localisation : Liège

MessageSujet: Re: dark world   Jeu 1 Mar - 5:21

Non: "...discarded to the graveyard...". Trigger non rempli, donc pas d'effet dans ce cas

_________________
Screw the rules, I have money!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
plastic-man
Utilisateur régulié
Utilisateur régulié
avatar

Messages : 91
Date d'inscription : 27/02/2012

MessageSujet: Re: dark world   Ven 2 Mar - 0:55

merci pour tes réponses
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TheJudge
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 85
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 31
Localisation : Liège

MessageSujet: Re: dark world   Mer 28 Mar - 3:04

Je profite de ce topic pour corriger une de mes erreurs survenues contre Plastic-man lors du tournoi de la Louvière: l'effet de pioche du terrain n'est jouable que pour le contrôleur du terrain.

Désolé

_________________
Screw the rules, I have money!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: dark world   

Revenir en haut Aller en bas
 
dark world
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thor: The Dark World de Alan Taylor
» Dark World Créations
» Thor the Dark World
» Thor : The Dark World
» Thor : The Dark World [Thor : Le Monde des ténèbres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yugistes de Liège :: Yu-Gi-Oh ! :: Rulings :: Questions rulings-
Sauter vers: