Les Yugistes de Liège
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Yugistes de Liège

Forum pour la communauté Liégeoise de Yugioh.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 prohibition

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
plastic-man
Utilisateur régulié
Utilisateur régulié
plastic-man


Messages : 91
Date d'inscription : 27/02/2012

prohibition Empty
MessageSujet: prohibition   prohibition EmptyVen 6 Avr - 1:22

Bonjour à tous,
j'ai quelques questions de précision concernant "prohibition", je rappel son effet:
"Lorsque vous activez cette carte, annoncez le nom d'une carte. Les cartes avec le meme ainsi que leurs effets, ne peuvent pas etre utilisés. Les cartes présentes sur le terrain avant l'activation de cette carte ne sont pas affectées (y compris les cartes face verso)."

J'ai regardé les rullings sur wikia et le doute sème mon esprit, voici ma traduction de wikia des premieres lignes:

"Ne peut pas jouer » (« ne peut pas être utilisé") comprend invocation normale/speciale invoquant le monstre déclaré, activer l'effet du monstre déclaré, activation de la carte de sort/piège déclarée, changement de Position de combat du monstre déclaré ou attaquer avec le monstre déclaré.
En général, elle comprend tout usage pour le monstre autre que comme un coût.
Si un monstre est déclaré, et plus tard, le monstre est invoqué spécialement « Enterrement prématuré » etc., alors vous ne peut pas changer de Position de bataille du monstre, attaquer avec le monstre ou appliquer l'effet du monstre.
Cartes déjà sur le terrain ne sont pas affectées par le « Prohibition »."

questions:

1: si je comprend bien, je dis le nom d'un monstre (dragon blanc aux yeux bleux Very Happy ), l'adversaire peut jouer sacrifice inutile et envoyer un dragon blanc aux yeux bleux depuis son deck au cimetiere parce que la carte n'est ni invoquée, son effet n'est pas acivé non plus Very Happy ?

2: et je ne comprend pas comment on peut jouer "enterrement prematuré" et invoquer un monstre qui a ete déclaré avec "prohibition". Cela voudrait donc dire que l'on peut faire un monster reborn sur un monstre dont le nom à ete déclaré avec "prohibition" auparavant?

J'ai essayé d'etre aussi clair que possible, en vous remerciant.

Plastic-man

Revenir en haut Aller en bas
Whilelm Schuyler
Le fongique
Le fongique
Whilelm Schuyler


Messages : 589
Date d'inscription : 23/02/2012

prohibition Empty
MessageSujet: Re: prohibition   prohibition EmptyVen 6 Avr - 1:37

Si je me souvient bien, dans le cas d'un monstre, ça ne s'applique qu'au fait de jouer le monstre "de la main". Après, je pense que Jub ou Judge répondrons mieux que moi...
Revenir en haut Aller en bas
kuriboh0
Modérateur
Modérateur
kuriboh0


Messages : 412
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 36
Localisation : Flémalle

prohibition Empty
MessageSujet: Re: prohibition   prohibition EmptyVen 6 Avr - 3:03

Prohibition est une carte qui a toujours posé, et posera toujours problème, à cause de la définition du terme "jouer une carte".

1) Tout à fait. Tu as donné toi-même la reponse. Il n'y pas d'effet du monstre envoyé au cim, donc rien qui puis t'empêcher de faire ton foolish. Idem pour l'adversaire.

2) Oui, tu peux faire reborn sur un monstre affecté par prohibition.

En gros, sous prohibition, tu ne peux pas invoquer ton bls par son propre effet, mais tu peux l'invoquer avec reborn (si il a deja ete invoqué correctement avant bien sur), call,... Il sera sur le terrain, mais ne pourra rien faire (ni attaquer, ni changer sa position de combat (sauf avec un effet de carte), ni appliquer son effet). il est juste la pour te défendre les fesses.

Note que tu peux poser le monstre déclaré. Ce n'est pas une invocation, et les effets continus, style spirit reaper, sont toujours actifs.

Pour simplifier, une carte affectée par prohibition ne peut rien faire par elle-même (activation, changement de position, attaque) mais elle n'est pas pour autant insensible aux effets des autres cartes.
Revenir en haut Aller en bas
plastic-man
Utilisateur régulié
Utilisateur régulié
plastic-man


Messages : 91
Date d'inscription : 27/02/2012

prohibition Empty
MessageSujet: Re: prohibition   prohibition EmptyVen 6 Avr - 4:59

merci julien la c'est bien clair. Je faisais des erreurs alors en la jouant toutes mes excuses.
Revenir en haut Aller en bas
TheJudge
Modérateur
Modérateur
TheJudge


Messages : 85
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 37
Localisation : Liège

prohibition Empty
MessageSujet: Re: prohibition   prohibition EmptyVen 6 Avr - 5:33

Bien résumé Jub.

Tu vois, tu m'as devancé cette fois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kuriboh0
Modérateur
Modérateur
kuriboh0


Messages : 412
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 36
Localisation : Flémalle

prohibition Empty
MessageSujet: Re: prohibition   prohibition EmptyVen 6 Avr - 10:04

plastic-man: pas de problème

judge: 1 partout! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prohibition Empty
MessageSujet: Re: prohibition   prohibition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prohibition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yugistes de Liège :: Yu-Gi-Oh ! :: Rulings :: Questions rulings-
Sauter vers: