Les Yugistes de Liège
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Yugistes de Liège

Forum pour la communauté Liégeoise de Yugioh.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 spirit reaper

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kozengod
Utilisateur motivé
Utilisateur motivé
Kozengod


Messages : 128
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 35
Localisation : Belgique/Seraing

spirit reaper Empty
MessageSujet: spirit reaper   spirit reaper EmptyDim 10 Juin - 12:56

bonsoir,

bon une derniere pour ce soir car je me la pose et on me la pose aussi souvent et j'hesite toujours sur la bonne reponse ...

spirit reaper dis en gros que s'il est la cible d'un effet ou d'une mp il est détruit automatiquement ... bon mes reaper se sont tout pris, bom, lance, graal, equippement en tout genre, et j'en passe ...

cependant une question me trotte, il est détruit quand il est cibler par un effet ou une mp lorsqu'il est SUR le terrain, mais si je le cible avec tortue pyramide pour l'invoquer du deck sur le terrain ou dans le cimetière avec book of life, call of haunted, mezuki, master of zombie, etc etc, il vient sur le terrain et est détruit ou reste, ou ... ? je trouve ca confus, car par exemple le call le cible lorsqu'il est au cimetière mais une fois sur le terrain il est toujours cibler, alors que tortue ou reborn ou book etc le cible lorsqu'il est pas encore sur le terrain ...

enfin je sais pas si je suis assez claire, mais je trouve cela confus ^^

donc si vous pouviez m'eclairer la lanterne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Whilelm Schuyler
Le fongique
Le fongique
Whilelm Schuyler


Messages : 589
Date d'inscription : 23/02/2012

spirit reaper Empty
MessageSujet: Re: spirit reaper   spirit reaper EmptyDim 10 Juin - 13:25

Il est détruit quand il est ciblé alors qu'il se trouve face visible. Un effet de monstre n'existe pas s'il est face cachée, dans le deck, le cimetière, la main ou ailleurs sauf en cas de spécification contraire. Mais ce n'est pas le cas pour Reaper.

Dans le cas des cartes qui ressuscitent etc... Il n'est pas ciblé sur le terrain la plupart du temps, c'est juste une carte qui en rappelle une autre à la résolution de son effet. Point. SAUF dans le cas du Call, puisque ce dernier "s'attache" à Reaper, il explose dés qu'il apparaît.
Revenir en haut Aller en bas
kuriboh0
Modérateur
Modérateur
kuriboh0


Messages : 412
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 36
Localisation : Flémalle

spirit reaper Empty
MessageSujet: Re: spirit reaper   spirit reaper EmptyDim 10 Juin - 19:56

Pour ce qui est de reaper, il est detruit lorsqu'il est ciblé alors qu'il est face visible sur le terrain. reborn (idem pour book of life,...) le cible dans le cimetière. Call cible aussi dans le cimetière, mais il continue de le cibles en permanence sur le terrain, donc comme le dit vinz', il arrive, et a la fin de la chaîne il s'autodétruit. Lorsqu'il est ciblé par book of moon, il n'est pas détruit car il n'est plus face visible a la fin de la chaîne.

Petit rappel: les cartes qui invoquent ou affectent d'autres cartes dans le deck (ou la main) ne ciblent JAMAIS, donc tortue pyramide, renfort et autre ne ciblent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kozengod
Utilisateur motivé
Utilisateur motivé
Kozengod


Messages : 128
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 35
Localisation : Belgique/Seraing

spirit reaper Empty
MessageSujet: Re: spirit reaper   spirit reaper EmptyDim 10 Juin - 20:29

merci pour toutes ses precision mais vu que a chaque fois que je pose la quesztion, chaque personne a une reponse differente au moins ici je suis sur ^^

mais bom par contre en tournoi on me l'a deja fais je sais plus a qui j'avais demander yan ou yoan mais il disait que sa passais et spirit detruit :/ car il est cibler face visible et est donc detruit avant la resolution du bom :s
Revenir en haut Aller en bas
TheJudge
Modérateur
Modérateur
TheJudge


Messages : 85
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 37
Localisation : Liège

spirit reaper Empty
MessageSujet: Re: spirit reaper   spirit reaper EmptyDim 10 Juin - 22:02

Je peux déjà assurer que cette c***** ne venait pas de moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Whilelm Schuyler
Le fongique
Le fongique
Whilelm Schuyler


Messages : 589
Date d'inscription : 23/02/2012

spirit reaper Empty
MessageSujet: Re: spirit reaper   spirit reaper EmptyLun 11 Juin - 1:00

Il y a des chances que se soit Yan...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





spirit reaper Empty
MessageSujet: Re: spirit reaper   spirit reaper Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
spirit reaper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yugistes de Liège :: Yu-Gi-Oh ! :: Rulings :: Questions rulings-
Sauter vers: