Les Yugistes de Liège
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Yugistes de Liège

Forum pour la communauté Liégeoise de Yugioh.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Aide pour les Deck list

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kuriboh0
Modérateur
Modérateur
kuriboh0


Messages : 412
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 36
Localisation : Flémalle

Aide pour les Deck list Empty
MessageSujet: Aide pour les Deck list   Aide pour les Deck list EmptyMer 7 Mar - 21:13

Salut à tous.

Les deck list manuscrites posent souvent certains problèmes: chiffres mal fait, difficulté pour les lire,... et occasionnent trop souvent des game lost, et nous "volent" donc une manche, un match, voir plus.

Je vous propose de vous mâcher le travail. Je poste ici une deck list vierge que vous n'avez qu'à remplir, et à me faire parvenir. Si elle me parvient au moins 1 jour ouvrable avant le tournoi en question, je pourrais même vous l'imprimer gratuitement, et vous la donner (pour autant qu'on se voit avant le début du tournoi, bien sûr!).

Ca vous permet également de garder une trace informatique de vos deck pour plus tard. Ca peut être pratique.

Je vous met les deck sous format pdf, excell et docx. Prenez celle(s) que vous preférez.

Voici le lien PDF

Voici le lien DOCX

Voici le lien Excell

Voici La version 2.1 des deck list. Le plus gros changement se situe sous excell, ou la somme des cartes dans les différentes colones s'ajoute automatiquement. les colones sont (normalement) mieux disposées. J'ai aussi fait en sorte que quand le nom est plus long que la ligne (exemple bls), il passe automatiquement a la ligne, en décalant tout le reste de la page. J'ai du chercher pour faire ça!

Voici le lien Excel (recommandé)

Voici le lien PDF (recommandé si vous n'avez pas office 2007 ou 2010)

Voici le lien Word (non recommandé)

Si vous remarquer un problème avec les liens, faites le moi savoir par message privé ou par facebook.

Merci.

EDIT: Je me suis aperçu en voulant écrire ma deck list sous excell que les grandes cases ne permettaient pas d'écrire sur 2 lignes. j'ai donc rusé, et mis à jour. C'est maintanant possible: écrivez la première partie du nom de la carte "exemple "black luster soldier - envoy" sur la première ligne, et sur la deuxième "of the beginning". J'ai corrigé ceci sur la version 2.1.

Je profite de ce petit édit pour rappeler que il faut toujours écrire les nom des cartes en entier sous peine de game lost! ce serait quand même bête!


Dernière édition par kuriboh0 le Lun 23 Avr - 1:06, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
kuriboh0
Modérateur
Modérateur
kuriboh0


Messages : 412
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 36
Localisation : Flémalle

Aide pour les Deck list Empty
MessageSujet: Re: Aide pour les Deck list   Aide pour les Deck list EmptyJeu 19 Avr - 21:54

Mise à jour des deck list. J'ai mis des version plus ergonomiques (2.0), surtout sous excel. Je laisse les anciennes en attendant d'être sur que tout va bien avec les nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
kuriboh0
Modérateur
Modérateur
kuriboh0


Messages : 412
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 36
Localisation : Flémalle

Aide pour les Deck list Empty
MessageSujet: Re: Aide pour les Deck list   Aide pour les Deck list EmptyLun 23 Avr - 1:04

Petite mise à jour, on peut maintenant ecrire les nom des cartes sur 2 lignes. Pratique pour les longs noms.
Revenir en haut Aller en bas
Whilelm Schuyler
Le fongique
Le fongique
Whilelm Schuyler


Messages : 589
Date d'inscription : 23/02/2012

Aide pour les Deck list Empty
MessageSujet: Re: Aide pour les Deck list   Aide pour les Deck list EmptyLun 23 Avr - 2:31

Merci Jub pour le mal que tu te donne.
Revenir en haut Aller en bas
kuriboh0
Modérateur
Modérateur
kuriboh0


Messages : 412
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 36
Localisation : Flémalle

Aide pour les Deck list Empty
MessageSujet: Re: Aide pour les Deck list   Aide pour les Deck list EmptyLun 23 Avr - 2:50

De rien, je l'aurais de toute façon fait pour moi. Ceci dit, je suis juste désagréablement surpris de voir que peu de personne utilisent mes deck list, et encore moins me demandent de leur imprimer. Je ne vois cependant pas ce que je peux faire de mieux. J'essaie de rendre ça le plus facile et le plus agréable possible.
Revenir en haut Aller en bas
Whilelm Schuyler
Le fongique
Le fongique
Whilelm Schuyler


Messages : 589
Date d'inscription : 23/02/2012

Aide pour les Deck list Empty
MessageSujet: Re: Aide pour les Deck list   Aide pour les Deck list EmptyLun 23 Avr - 3:03

Je te comprend :/

Dans mon cas, les deux derniers gros event, j'était un peu pris de cours sinon j'serais passer par tes Deck lists. Les autres, je sais pas, surtout que tu les vois plus souvent que moi.
Revenir en haut Aller en bas
kuriboh0
Modérateur
Modérateur
kuriboh0


Messages : 412
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 36
Localisation : Flémalle

Aide pour les Deck list Empty
MessageSujet: Re: Aide pour les Deck list   Aide pour les Deck list EmptyLun 23 Avr - 4:16

je ne parlais pour personne en particulier, mais plutôt en général. J'ai essayer de simplifier ça au max, vu qu'il y a pas encore si longtemps, je captais rien a l'informatique, je me suis mis dans la peau de ces personnes la, et j'ai mâché le travail. tout est fait, toutes les formules sont en place, sur une seule page, il n'y a vraiment plus qu'à écrire les cartes qu'on joue et le nombre qu'on en utilise. Sous Excel, il fait meme le total des cartes dans chaque catégorie tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Shadooxs
Utilisateur actif
Utilisateur actif
Shadooxs


Messages : 239
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 28
Localisation : Liège

Aide pour les Deck list Empty
MessageSujet: Re: Aide pour les Deck list   Aide pour les Deck list EmptyMar 24 Avr - 4:30

Si ca peut te faire plaisir de le savoir, sache que j'utilise tes decklist premacher Razz juste que comme j'ai une imprimante je les imprime chez moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://database.forumgratuit.be
kuriboh0
Modérateur
Modérateur
kuriboh0


Messages : 412
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 36
Localisation : Flémalle

Aide pour les Deck list Empty
MessageSujet: Re: Aide pour les Deck list   Aide pour les Deck list EmptyMar 24 Avr - 7:06

oui, ca me fais plaisir. au moins, je ne le fais pas pour rien. note que moi aussi j'ai une imprimante, mais je le fais quand meme au boulot. c'est moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour les Deck list Empty
MessageSujet: Re: Aide pour les Deck list   Aide pour les Deck list Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour les Deck list
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deck list Dark Doriado-Plant (AKA DarkDoriadoSylvan)
» syntoniseur dark pour ls ?
» Le règlement à suivre pour le forum
» Un t'chat pour discuter entre nous en live
» Side deck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yugistes de Liège :: Administration :: Questions et Suggestions-
Sauter vers: